La crème dessert au café (fait avec la multi-délices)

Cela fait un moment que je tâtonne dans mes essais pour faire des crèmes dessert au café dans ma yaourtière multi-délice. J'ai testé avec le café lyophilisé et l'arôme de café, bof je n'étais pas convaincue, cela ne sentait pas assez le café et là la révélation : la chicorée liquide.

Là pour moi et mes enfants, c'est l'idéal, le café ressort bien. Je vous donne ma recette, n'hésitez pas à me donner vos avis et désolée s'il n'y a pas de photo, je ne pense pas toujours à prendre mon appareil photo, et ensuite trop tard, mes gloutons sont passés par là !!

Je vous en mettrai une plus tard :) en attendant voilà ce qu'il vous faut :

Pour 11 pots :
  • 1 litre de lait entier (c'est préférable au lait demi-écrémé qui rendra la crème trop fluide)
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 6 cuillères à café de chicorée liquide
Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la chicorée puis le lait tiédi (non bouilli). Versez dans les pots.

Lancez la yaourtière sur programme 3 pendant 30 minutes et surtout n'oubliez-pas de mettre de l'eau dans la base de l'appareil !

Si cette yaourtière vous intéresse elle existe en 2 modèles : 6 ou 12 pots (pour moi c'est 12 pots vite mangés). Je l'ai acheté sur Amazon comme beaucoup de mes produits de cuisine, c'est un site fiable et je reçois mes produits rapidement.

Aucun commentaire: