Les gnocchis de pommes de terre

Vous cherchez une recette avec des pommes de terre, alors pourquoi pas les gnocchis, c'est très simple à faire.
Tout d'abord les ingrédients :

550g de pommes de terre cuites
1 oeuf
130 à 140g de farine
sel, poivre et noix de muscade

A l'aide d'un mixer, écrasez les pommes de terre en purée. Formez une pâte avec l'ensemble des ingrédients en ajoutant la farine progressivement. Vous aurez une pâte qui ne collent plus aux doigts. Coupez plusieurs morceaux de pâte, roulez-les en un boudin fin puis coupez des petits morceaux de la taille d'un gnocchi. A l'aide d'une fourchette, faites les stries caractéristiques des gnocchis (en maintenant la gnocchi à l'arrière avec le pouce).
Portez une grande casserole d'eau bouillante salée à ébullition. Plongez les gnocchis dedans. Sortez-les dès qu'elles remontent à la surface, ajoutez du beurre et du sel et accommodez-les à votre goût (bolognaise, carbonara...)

Si vous avez trop de gnocchis, vous pouvez les congeler en les mettant à plat sans qu'elles se touchent dans un sac de congélation. Séparez les en hauteur avec un papier sulfurisé.
Pour les préparer rien de plus simple, sortez-les du congélateur, portez l'eau à ébullition puis préparez les comme les fraîches sans les décongeler au préalable.



Aucun commentaire: