Les bretzels

Les bretzels sont des petits pains Allemands que l'on retrouve aussi en Alsace. Ils sont tout moelleux et traditionnellement recouvert de gros sel.
Comme à la maison tout le monde adore, j'en fait régulièrement pas seulement au gros sel mais aussi au sésame, au pavot (mon préféré) et au fromage râpé.


Voici la recette pour 6 bretzels :

d'abord les ingrédients :

- 250g de farine
- 1 c à café de sel
- 1 sachet de levure de boulangerie sèche
- 150g d'eau
- 20g d'huile de tournesol
- 50g de bicarbonate alimentaire

Commencez par préparer la pâte : mélangez tous les ingrédients sauf le bicarbonate. Mettez l'huile à la fin lorsque la pâte commence à prendre forme.
Couvrez le saladier et laissez lever la pâte pendant 1h30. Lorsque la pâte a gonflé, prélevez des petits morceaux de pâte et roulez chaque morceau en une longue ficelle plus épaisse au milieu. Formez votre bretzel.
Placez les bretzels sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever encore une demi-heure. Préchauffez votre four classique (pas de tournante) à 220°C. Faites chauffer à ébullition une demi casserole d'eau, ajoutez le bicarbonate puis plongez chaque bretzel dans ce bain, sortez-les à l'aide d'une écumoire et placez-les sur le papier sulfurisé. Recouvrez-les de suite de sel, pavot, sésame ou fromage. Lorsque les bretzels sont prêts, enfournez-les à 220°C pendant 15 minutes. 
Bon appétit !! 

Besoin d'un coup de main, cliquez sur ma vidéo youtube, vous verrez c'est super facile à faire !!


Aucun commentaire: