les nids de Pâques aux deux chocolats


Pâques approche à grands pas...faites plaisir à vos enfants en leur préparant mes nids de Pâques. J'avoue, je suis une grande enfant car j'ai beaucoup de mal à ne pas me resservir (et oui la ligne, snif !).

Voila comment je prépare mes nids.

Tout d'abord les ingrédients pour 12 nids :

Pour les gâteaux :
2 oeufs
100g de sucre (50+50)
90g de farine
60g d'huile de tournesol
75g de lait
1c à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1c à café de vanille liquide
1 pincée de sel

Pour la crème :
80g de beurre
160g de sucre glace
1 c à soupe de lait
50g de chocolat noir
50g de chocolat blanc

 
Je préchauffe mon four à 160°C. Dans un saladier, je mélange tous les ingrédients secs (je garde 50g de sucre pour les blancs). J'ajoute le lait mélangé à l'huile. Ensuite j'ajoute les jaunes d'oeufs (j'ai séparé les blancs pour plus tard). j'ajoute la vanille liquide. Ensuite je monte les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Lorsqu'ils deviennent fermes, j'ajoute progressivement les 50g de sucre restants en continuant de fouetter. J'intègre les blancs à la préparation en les mélangeant doucement avec une spatule. Je verse la pâte dans des moules à muffins et j'enfourne à 160°C pendant 20 minutes.

Je laisse refroidir les gâteaux puis je prépare ma crème au beurre. Il faut sortir le beurre au moins un 1/4 d'heure avant de l'utiliser. Je le bats en pommade au fouet électrique puis j'intègre progressivement le sucre glace. Lorsque la crème est trop épaisse, j'ajoute le lait puis le reste du sucre glace. Je sépare la crème à moitié dans 2 saladiers. Je fais fondre le chocolat blanc et noir 1min20s au micro-ondes puis je l'intègre dans les parts de crème.

J'étale la crème tout autour des gâteaux puis sur le dessus à l'aide d'une poche à douille.
Je place mes gâteaux au frigo. Ensuite il ne me reste plus qu'à les décorer avec des oeufs.

Bon appétit et joyeuses Pâques !!

Aucun commentaire: