Le gâteau tout chocolat et poires



Vous avez besoin d'une idée de gâteau pour un anniversaire alors testez mon gâteau tout en chocolat et aux poires. Il est facile à faire et régalera même les plus jeunes surtout si vous mettez des oursons à la guimauve tout autour :)

Pour le faire voici les ingrédients :

200g de chocolat noir
125g de beurre
200g de sucre
4 oeufs
60g de maizena
60g de farine
1 c. à café de levure chimique
1 petite boîte de poires au sirop
1 c. à café de vanille liquide
1 sachet d'oursons blancs à la guimauve
3 c. à soupe de nutella
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C
Dans un saladier faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes à 700W pendant 1min50s.
Mélangez jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Ajoutez 150g de sucre puis 4 jaunes (réservez les blancs). Ajoutez la maizena, la faine et la levure. Montez les blancs en neige ferme avec le sel puis lorsqu'ils deviennent fermes ajoutez le sucre restant 50g.
Ajoutez les blancs à la pâte puis mélangez délicatement avec une spatule. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez à 180°C pendant 25 minutes.
Laissez entièrement refroidir le gâteau. Coupez-le en deux. Imbibez le gâteau avec le jus de poires de la boîte mélangé à une cuillère à café de vanille liquide.
Placez les morceaux de poires, gardez une demi poire pour la déco du dessus.
Couvrez avec le deuxième disque de gâteau. Imbibez du reste de jus de poires.
A l'aide d'une spatule, étalez le nutella sur tout le gâteau (passez-le 20s au micro-ondes), il sera plus facile à étaler. Décorez avec les oursons. Ajoutez la demi-poire coupée en tranches.
 
Régalez-vous !!
 
Pour faire refroidir mes gâteaux ou les glacer, vous avez pu voir sur mes vidéos youtube que j'utilise une grille. Celle-ci est très pratique aussi pour mettre à refroidir pleins de petits gâteaux. J'ai la même à la maison et j'en suis très contente !

Aucun commentaire: